L'école de danse l'Entre-Choc : l'art de notre passion
L’École de danse l’Entre-Choc a été fondée à Victoriaville en 1986. Depuis ses débuts, Mme Pierrette St-Cyr en assure la direction administrative et Mme Marie-Hélène Carrier s’occupe de la direction pédagogique et artistique.
En 1994, elle s’installe dans un édifice situé au 14, rue Perreault à Victoriaville qui deviendra « la maison de la danse et des arts ».
Au début de sa fondation, l’école offrait une formation en jazz moderne et en ballet classique. Avec les années, se sont ajoutés la danse créative et le hip hop. En 2006, l’Entre-Choc poursuit son développement artistique avec la création de l’école de théâtre l’Entr’Acte. Bon nombre d'élèves passent, chaque année, dans cette école, afin de parfaire leur technique en danse et en théâtre et aussi pour vivre des expériences artistiques de scène.
Du côté de la danse, l’École de danse l’Entre-Choc produit chaque année trois différents spectacles soit l’un en jazz moderne, en ballet classique et l’autre en hip hop. Du côté du théâtre, deux différentes productions sont aussi organisées.